AVH vous informe : Accessibilité - Assist'en gare SNCF Depuis le 10 janvier 2024, les services de réservation de l’assistance aux voyageurs en situation de handicap et aux personnes à mobilité réduite ont fusionné pour devenir Assist’enGare : •    un point de contact unique pour réserver votre prestation d’assistance en gare, •    pour toutes les étapes de votre voyage, •    régional, national ou international. Information et réservation : En ligne 24 heures sur 24 - 7 jours sur 7 : https://sn.cf/g/assistengare ou https://www.garesetconnexions.sncf/fr/service-client/service-assistance-gare-PMR/ Par téléphone de 8 heures à 20 heures 7 jours sur 7 au 3212 ou au +33 (0)9 72 72 00 92 depuis l’étranger (service gratuit + prix d’un appel local). Via le centre relais Roger Voice pour les personnes sourdes ou malentendantes. Service disponible du lundi au vendredi de 8 heures 30 à 21 heures (hors jours fériés) en Langue des Signes Française (LSF), Langue Française Parlé Complété (LfPC) et Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP) et 24 heures sur 24 - 7 jours sur 7 en Transcription Texte (TT) :                 https://www.garesetconnexions.sncf/fr/service-client/service-assistance-gare-PMR/reserver Ligne d’urgence : 24 heures sur 24 - 7 jours sur 7 au 09 72 72 00 65 (service gratuit + prix d’un appel local), en cas de problème relatif à votre prestation d’assistance, le jour de votre voyage. Informations complémentaires : Vous pourrez très prochainement enchaîner l'achat de vos billets et la réservation de l'assistance voyageur handicapé intégralement par téléphone en appelant le 3635, puis en tapant dièze45. Grâce à ce couplage, vous n'aurez plus besoin de retenir les informations relatives à votre réservation pour demander l'assistance. L’achat de billet ainsi que la réservation d’assistance se fera auprès du même agent. Le lancement de cette fonctionnalité téléphonique aura lieu au plus tard le lundi 1er avril. Il sera possible également d'acheter vos billets de TER au 36 35, uniquement dans le cas où ce trajet s'inscrit dans une correspondance avec un TGV ou un train Intercités. Vous pouvez utiliser la plateforme Assist'enGare (sur internet ou au 32 12) afin de réserver l'assistance pour vos trajets en RER. Attention, cela n'est possible que sur les portions du réseau gérées par la SNCF : ligne A (à l'ouest de Nanterre Préfecture),  ligne B (au nord de la Gare du Nord), lignes C, D et E. La réservation pour l'assistance doit se faire entre 15 jours et 24 heures avant le départ. -Fin Article-